Diversification verticale

La diversification verticale est une stratégie d’acquisition qui consiste à remonter ou descendre la chaîne de valeurs ou de production d’une entreprise (fournisseurs, prestataires, distributeurs..).

Diversification verticale

Les principaux objectifs de la diversification verticale sont de :

  1. Sécuriser l’approvisionnement. Auquel cas l'acquisition portera sur des fournisseurs clefs et pouvant difficilement être substituables (peu d'acteurs, qualité de service incomparable, longévité des relations qui rend la dépendance trop importante..etc).

  2. Réduire les coûts en internalisation davantage d’étapes de la production. Dans ce cas, il s'agira d'internaliser une partie de la production à forte valeur ajoutée pour pouvoir : soit augmenter ses marges, soit baisser ses prix et être encore plus concurrentiel.
  3. La diversification horizontale est souvent opposée à la diversification verticale, alors qu'elle peut tout à fait être une stratégie complémentaire.

    En schématisant grossièrement :

Besoin d'aide pour votre achat ou vente d'entreprise ?

Storybee accompagne la vente et le rachat de sites web et autres ebusiness. Nous sommes là pour vous aider, contactez-nous. Vous pouvez aussi estimer votre entreprise en ligne gratuitement et avoir un résultat immédiat !

Appelez ou demandez à être rappelé

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :