Ressources d'aide à l'achat/vente d'entreprises digitales

Nos guides de cession d'entreprise

50 questions INCONTOURNABLES à poser avant d'acheter un business digital

Une checklist de 50 questions à poser au cédant (& comment vérifier ces informations) si vous envisagez de reprendre un e-business.

Le guide de la transmission d'entreprise

Comment vendre son entreprise : tout comprendre sur l'estimation, présenter sa vente, gérer la confidentialité, négocier la revente, etc.

Blog achat / vente d'entreprises digitales

Article Storybee : La liste des acquisitions tech les plus remarquables de 2023
La liste des acquisitions tech les plus remarquables de 2023

Toute l'année, nous suivons les plus grosses opérations de fusion acquisition (M&A) du secteur de la tech. Les plus grands deals ont été réalisés par quelques secteurs, dont les acquisitions dans le secteur de la tech. Voici une liste des plus gros rachats d'entreprises numériques de 2023 et les détails de ces opérations de rachat d'entreprises.

Guillaume Prévost Mise à jour : 05/06/2023

#actualité #marché +1

Article Storybee : 11 questions à poser aux acheteurs dans la vente de votre entreprise e-commerce
11 questions à poser aux acheteurs dans la vente de votre entreprise e-commerce

Choisir un acheteur pour la vente de votre entreprise digitale est l’une des décisions les plus importantes durant votre cession d'entreprise. Au fil des étapes de la vente de l'entreprise, les acheteurs potentiels chercheront à en savoir plus et n’hésiteront pas à demander des données supplémentaires. En tant que vendeur, vous devez en faire autant pour assurer le sérieux et la fiabilité du repreneur.

Gaëtane GOUNON 02/06/2023

#cession #guide

Article Storybee : Méga, Macro, Micro, Nano influenceurs : quels sont les types d'influenceurs, et quelles différences ?
Méga, Macro, Micro, Nano influenceurs : quels sont les types d'influenceurs, et quelles différences ?

Dans l'ère digitale, les influenceurs sont devenus des acteurs majeurs de la communication marketing. Ces personnes utilisent leur notoriété sur les réseaux sociaux pour influencer les comportements d'achat des consommateurs. Les influenceurs sont souvent classés en fonction de leur nombre d'abonnés et de leur niveau d'engagement. Tour d'horizon sur les différences entre les types d'influenceurs, pourquoi et comment travailler avec eux ?

Gaëtane Gounon 22/05/2023

#ecommerce #cession +2

Le dictionnaire de la transmission d'entreprises digitales

Nous avons rassemblé plus de 50 définitions utiles dans un lexique de la transmission d'entreprise, pour clarifier beaucoup de mots ou termes techniques que l'on voit fréquemment lors d'une vente d'entreprise.

Une ressource indispensable pour les cédants et pour les repreneurs, pour bien réussir son achat ou sa vente d'entreprise.

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :