
Au mois de juillet, la FEVAD a publié son rapport annuel 2023 sur l'ecommerce en France, les chiffres clés et les tendances. Analyse et décryptage !
Guillaume Prévost 08/08/2023
#ecommerce #marché
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valorisations d’entreprises digitales réalisées
maximum pour élaborer la présentation d'entreprise
Que contient un dossier de vente d'entreprise ? La présentation d'une entreprise pour sa vente s'étend sur tous les domaines qui vont intéresser un acheteur.
Voici un modèle de présentation d'entreprise tel que Storybee les prépare :
Quand il s'agit de la vente d'un site internet, on va aussi présenter les performances du site, son référencement, les technologies et CMS utilisés.
Le dossier de vente de votre entreprise contiendra l’ensemble des éléments qui permettront aux repreneurs intéressés d’avoir une vue d’ensemble de votre activité. Il permet de comprendre son histoire, son fonctionnement et son positionnement.
Le dossier de présentation est un document pouvant varier entre 40 et 150 pages (hors annexes). Sa longueur dépendra de la taille de l’entreprise et de la complexité de sa structure.
L’objectif numéro 1 du dossier de vente (aussi appelé "Info Memo" ou "Information Memorandum" pour les initiés) est de faire gagner un maximum de temps au vendeur.
Il lui évite de répéter le même discours et de décrire encore et encore le fonctionnement de son entreprise. Les deux autres avantages majeurs sont qu’il écarte le risque d’oubli (et donc de problème futur au sein des négociations) et permet de donner une première impression professionnelle, attractive et juste de la société en vente.
Storybee est un cabinet spécialisé en cession et acquisition d’activités digitales (E-commerce, médias digitaux, SaaS, ...).
Grâce à notre expertise, nos dossiers prennent évidemment en compte les aspects techniques et spécifiques aux sites internet comme leur référencement, leur performance, la qualité de leur CMS, leur conformité à la RGPD etc.
(varie selon la taille/besoin de l'entreprise)
(varie selon la taille/besoin de l'entreprise)
* Storybee se réserve le droit d'accepter ou non un dossier selon ses CGU/CGV
Efficace et réactive
"Je recommande Storybee, Marie Laure m'a bien accompagné sur la cession de ma boutique e-commerce. Ef..."
Cédric M
Le Goût de Nos Régions
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"Merci beaucoup, vous avez fait un super travail"
Joseph-Marie B.
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"Je vous remercie beaucoup pour votre travail, votre patience et votre accompagnement."
Philippe D.
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Storybee est un cabinet digital fondé en 2020 spécialisé en achat / revente d'entreprises digitales : e-commerce, marketplace, SaaS, etc.
L'équipe Storybee est constituée d'experts financiers rôdés en cession-acquisition et experts techniques, comprenant le fonctionnement des entreprises digitales & leurs enjeux (code, innovation, SEO, etc.).
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Au mois de juillet, la FEVAD a publié son rapport annuel 2023 sur l'ecommerce en France, les chiffres clés et les tendances. Analyse et décryptage !
Guillaume Prévost 08/08/2023
#ecommerce #marché
La valorisation d'une entreprise est un aspect crucial pour tout entrepreneur et dirigeant d'entreprise. Cela consiste à réaliser une évaluation prenant en compte des données financières et opérationnelles, mais aussi techniques de la boutique e-commerce. Cet article explorera les raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître la valorisation financière de votre entreprise, surtout aux étapes-clés de la vie de votre e-commerce.
Gaëtane Gounon 18/07/2023
#ecommerce #cession +1
Toutes les entreprises e-commerce suivant un modèle d'abonnement ne sont pas bien conçues. En fait, certaines peuvent entraîner un échec de l'expérience client qui conduise à l'insatisfaction, au désabonnement et à devenir détracteur de la marque. Même le puissant modèle d’Amazon constate un taux d'attrition d'environ 25 % par an pour les abonnés mensuels à Prime. Mais quels sont les indices prouvant ces complications ?
Gaëtane Gounon 03/07/2023
#ecommerce