Définition : Méthode de valorisation

Une méthode de valorisation est une méthode permettant d’estimer le prix de vente d’une entreprise.

Il n’existe aucune méthode faisant l’unanimité. Il est recommandé d’en utiliser plusieurs pour avoir une vision à 360 degrés.

Il existe des dizaines de méthodes, basées sur 3 approches :

  • Approche de la rentabilité (combien l’entreprise gagne-t-elle ?)
  • Approche des flux futurs (combien l’entreprise va-t-elle gagner ?)
  • Approche patrimoniale (combien vaut ce que l’entreprise possède ?)

Voici une liste non exhaustive des méthodes :

  • Méthode des multiples basée sur soit le Chiffre d’Affaires, l’EBITDA, l’EBIT ou le Résultat Net
  • Méthode d’actualisation des flux futurs (DCF)
  • Méthode basée sur la capacité d’autofinancement
  • Méthode patrimoniale

Besoin d'aide pour votre achat ou vente d'entreprise ?

Storybee accompagne la vente et le rachat de sites web et autres ebusiness. Nous sommes là pour vous aider, contactez-nous. Vous pouvez aussi estimer votre entreprise en ligne gratuitement et avoir un résultat immédiat !

Appelez ou demandez à être rappelé

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :