Définition : Taux d’engagement

Le taux d'engagement est un indicateur utilisé pour mesurer l'engagement d'une audience sur un site internet ou une application mobile.

Il existe différents modes de calcul du taux d'engagement, qui évoluent pour s'adapter aux changements de comportement de l'audience.

Le taux d'engagement est défini par Google Analytics comme le nombre de sessions sur un site internet qui ont

  1. duré plus de 10 secondes ; ou
  2. eu une conversion (personnalisable : un achat, une inscription..); ou
  3. pendant laquelle un utilisateur est allé sur au moins une autre page.
divisé par le nombre total de sessions.

Il s'agit d'un taux et est donc exprimé en pourcentage, à la différence de la durée d'engagement qui sera définie en minutes.

Plus le taux est élevé, plus les visites effectuées sur un site seront perçues comme de qualité.

💡 Le taux d'engagement est un indicateur phare pour évaluer la qualité d'un site internet, et rentrera donc en compte dans le calcul de sa valorisation.

Voir notre article sur le Taux d’engagement pour plus de précisions.

Besoin d'aide pour votre achat ou vente d'entreprise ?

Storybee accompagne la vente et le rachat de sites web et autres ebusiness. Nous sommes là pour vous aider, contactez-nous. Vous pouvez aussi estimer votre entreprise en ligne gratuitement et avoir un résultat immédiat !

Appelez ou demandez à être rappelé

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :