Retour sur les acquisitions et reprises d'entreprises e-commerce, tech, agences et médias digitaux qui ont marqué ces secteurs en 2024.
Guillaume PrévostMise à jour : 28/10/2024
#actualité #marché +1
Le géant de l'ecommerce a en réalité fait l'acquisition de Veeqo en Novembre mais ne l'a annoncé que ces derniers jours. Amazon ajoute à sa liste de rachats un outil pour les e-commerce multi-canaux.
Ecrit par Guillaume Prévost, 9 mars 2022
Amazon a confirmé ce lundi 7 mars 2022 le rachat de la start-up Veeqo, basée au Royaume-Uni. Cette entreprise commercialise des outils digitaux facilitant la gestion des stocks et des livraisons multi-canaux pour les e-commerçants et propriétaires de boutiques en ligne sur Amazon ou d'autres plate-formes.
Fondée en 2013 par Matt Warren, Veeqo a aujourd'hui environ 70 employés. Megabuyte, un cabinet d'analyse technologique a estimé que les revenus de Veeqo sont d'environ 5 M£ dans une note à leurs abonnés.
Veeqo annonce que sa mission restera inchangée : "proposer la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, quelle que soit la plate-forme où ils vendent". L'entreprise compte "continuer a investir dans de nouvelles fonctionnalités pour leurs produit depuis leur siège" à Swansea au Pays de Galles (UK).
Avec l'achat de l'entreprise digitale Veeqo, Amazon pourrait intégrer des outils plus solides pour son programme de livraison multi-canal (MCF : Multi-Channel Fullfillment) et donc leur faire préférer Amazon à d'autres services.
Une représentante d'Amazon a confirmé l'acquisition mais n'a pas souhaité divulguer les termes précis de ce rachat.
"Nous prévoyons de continuer à investir dans de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour aider Veeqo à satisfaire ses clients au niveau mondial [...] et faciliter la croissance des commerces en ligne multi-canaux." (Représentante Amazon)
Cette acquisition continue sur une tendance chez Amazon de développer son infrastructure e-commerce au-delà du coeur de sa plate-forme. Son acquisition de Selz en Février 2021 a déjà alimenté la spéculation qu'Amazon souhaite se placer en compétition plus directe avec Shopify, en proposant des services pour les e-commerce - que les ventes se fassent sur Amazon.com ou bien chez ses concurrents.
Il est estimé que 40% des ventes e-commerce aux Etats-Unis passent déjà par Amazon, mais la tendance se confirme : Amazon semble viser tirer un profit d'une partie des ventes e-commerce réalisées sur d'autres plateformes digitales comme eBay, Etsy, Shopify ou Walmart.
L'acquisition des outils de Veeqo permettent donc à Amazon d'avancer vers cet objectif car ils traitent de nombreux canaux comme Shopify ou eBay en plus d'Amazon.
Les offres de services Amazon pour l'e-commerce incluent le Multi-Channel Fullfillment, qui permet aux vendeurs d'utiliser le réseau logistique d'Amazon pour s'occuper des commandes faites sur leur site.
Retour sur les acquisitions et reprises d'entreprises e-commerce, tech, agences et médias digitaux qui ont marqué ces secteurs en 2024.
Guillaume PrévostMise à jour : 28/10/2024
#actualité #marché +1
Ces dernières années, les géants e-commerce chinois comme Temu et Shein ont eu un impact significatif sur le marché e-commerce mondial, y compris en Europe. Cependant, les places de marché existantes résistent, et elles ont de bons outils pour le faire. Focus sur ce qui permet aux marketplaces Européennes de se démarquer.
Guillaume Prévost 22/10/2024
#ecommerce #marketplace +1
Combien vaut mon site internet ? Lors de nos échanges quotidiens avec des entrepreneurs, nous entendons cette question revenir très régulièrement. Dans cet article, nous vous expliquons donc en quoi consiste la valorisation d'un site internet, comment estimer la valeur de son site, les facteurs qui entrent en compte, et les différentes méthodes pour calculer la valeur d'un site web.
Guillaume Prévost 23/05/2024
#cession #guide +2
La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨
Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques
© Storybee, 2024 | Concocté avec 💖
© Storybee, 2024 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies