Basée à Bilbao, Lookiero est un leader européen des services de personal shopping en ligne pour femmes. L'entreprise utilise des algorithmes avancés, associés à une base de données de stylistes personnels et de profils de clientes, pour offrir une expérience mode hautement personnalisée. Les clientes bénéficient d'une sélection soignée de vêtements et d'accessoires adaptés à leur taille, leur style et leurs préférences.
Outfittery est un service allemand de personal shopping. Auparavant destiné à une clientèle masculine, il propose désormais également des services aux femmes.
Les deux entreprises ont confirmé que la fusion a été structurée comme un partenariat à égalité. Bien que les détails financiers et la répartition exacte du capital restent confidentiels, la nouvelle entité combinera les atouts concurrentiels de chaque entreprise.
Suite à la fusion, la nouvelle entreprise fonctionnera sur une plateforme technologique commune pour continuer à servir ses clients existants. Lookiero et Outfittery conserveront toutefois leurs identités de marque distinctes, ainsi que leurs équipes et leurs sites respectifs.
« Cette fusion nous permet d'allier notre expertise technologique et notre connaissance approfondie de nos clients pour bâtir un leader mondial du shopping digital personnalisé de demain », a déclaré Oier Urrutia.
« Lookiero et Outfittery forment une alliance parfaite, tant sur le plan culturel que stratégique », a ajouté Julia Bösch. « Nous partageons la vision selon laquelle le marché mondial de la mode a besoin d'un fournisseur leader offrant une expérience d'achat digitale entièrement personnalisée. »
Grâce à cette fusion, Lookiero et Outfittery comptent redéfinir l'expérience de "personal shopping" en ligne en Europe. Les atouts combinés des deux entreprises souhaitent offrir une valeur inégalée à leurs clients tout en consolidant leur leadership dans le secteur.