La plateforme d'interim Extracadabra s'associe au groupe Actual Ventures

La plateforme d'interim Extracadabra s'associe au groupe Actual Ventures

19 mars 2025

La start-up, née en 2015, fait entrer Actual Ventures, le fonds d'investissement du groupe spécialisé dans l'intérim, à son capital. Un partenariat qui permettra à la plateforme de recrutement dans la restauration de mettre l'accent sur ce type de contrat.

Ce deal risque de faire grincer des dents. Dans un écosystème où les géants de l'intérim et les start-up du travail temporaire livrent bataille depuis plusieurs années, le groupe Actual, à travers son fonds de corporate ventures, investit dans Extracadabra.

Extracadabra, plateforme de mises en relation entre les candidats et les entreprises dans 3 secteurs (hôtellerie-restauration, événementiel, vente), a attiré l’attention du fonds d’innovation HR Tech d’Actual Group qui investit 15 millions d’euros.

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, 200.00 postes sont à pourvoir en France. C’est le domaine historique de prédilection d'Extracadabra mais le terrain de jeu s’agrandit désormais. Sur fond d’un nouveau cycle de financement.

Depuis 2015, Extracadabra exploite une plateforme sectorielle de mises en relation entre les candidats et les entreprises dans trois principaux secteurs : hôtellerie-restauration, événementiel, et vente. Depuis le démarrage des activités, 10 000 entreprises ont eu recours à la plateforme sectorielle de recrutement.

« Nous nous concentrions auparavant sur des missions courtes pour des extras. Dorénavant, nous sommes un outil de gestion RH flexible qui permet de proposer divers contrats ou missions : CDI, freelance, autoentrepreneur et intérim », indique Frédéric Nardon, CEO et cofondateur d’Extracadabra.

#mna
#levee
#extracadabra
#actual
#interim
#plateforme
#hotellerie

Partagez cette actualité :

Découvrez nos derniers articles
ChatGPT Shopping : comment l'IA conversationnelle redéfinit le parcours d'achat en ligne
ChatGPT Shopping : comment l'IA conversationnelle redéfinit le parcours d'achat en ligne

L'IA conversationnelle ne se limite plus à la génération de texte. Elle entre maintenant dans une nouvelle phase : le commerce conversationnel. Depuis fin avril 2025, OpenAI a introduit ChatGPT Shopping, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de rechercher, comparer et acheter des produits directement dans ChatGPT, sans passer par un moteur de recherche traditionnel ou une plateforme de-commerce.

Guillaume Prévost 05/05/2025

#ecommerce #guide +1

Qui essaie de racheter Tiktok ?
Qui essaie de racheter Tiktok ?

Amazon, Oracle, Microsoft et le fondateur d'Onlyfans font partie des noms qui ont surgi alors que le président des Etats-Unis cherche à négocier un accord pour la vente forcée de TikTok aux USA.

Guillaume Prévost 04/04/2025

#application #reprise +1

Le parlement Européen approuve la réforme de la TVA (ViDA)
Le parlement Européen approuve la réforme de la TVA (ViDA)

Le Parlement européen a approuvé une révision des règles de TVA, initiée en 2022 et votée fin 2024. Cette réforme peut se résumer en 3 grands axes : la déclaration de la TVA devra se faire de manière numérique et en temps réel, les plateformes en ligne seront redevables du paiement de la TVA si leurs partenaires commerciaux ne remplissent pas cette obligation, et une élargissement du guichet unique est prévu. La réforme vise à prévenir la concurrence déloyale et à lutter contre la fraude à la TVA. Les entreprises économiseront des milliards de dollars, selon Bruxelles.

Guillaume Prévost 19/02/2025

#ecommerce #actualité

La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨

Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques


© Storybee, 2025 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies