Ce deal risque de faire grincer des dents. Dans un écosystème où les géants de l'intérim et les start-up du travail temporaire livrent bataille depuis plusieurs années, le groupe Actual, à travers son fonds de corporate ventures, investit dans Extracadabra.
Extracadabra, plateforme de mises en relation entre les candidats et les entreprises dans 3 secteurs (hôtellerie-restauration, événementiel, vente), a attiré l’attention du fonds d’innovation HR Tech d’Actual Group qui investit 15 millions d’euros.
Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, 200.00 postes sont à pourvoir en France. C’est le domaine historique de prédilection d'Extracadabra mais le terrain de jeu s’agrandit désormais. Sur fond d’un nouveau cycle de financement.
Depuis 2015, Extracadabra exploite une plateforme sectorielle de mises en relation entre les candidats et les entreprises dans trois principaux secteurs : hôtellerie-restauration, événementiel, et vente. Depuis le démarrage des activités, 10 000 entreprises ont eu recours à la plateforme sectorielle de recrutement.
« Nous nous concentrions auparavant sur des missions courtes pour des extras. Dorénavant, nous sommes un outil de gestion RH flexible qui permet de proposer divers contrats ou missions : CDI, freelance, autoentrepreneur et intérim », indique Frédéric Nardon, CEO et cofondateur d’Extracadabra.