La holding d'investissement PolEquity prend la majorité du capital de l'agence de marketing automation Belacom

La holding d'investissement PolEquity prend la majorité du capital de l'agence de marketing automation Belacom

12 mars 2025

Six mois après son lancement et un premier investissement dans la société de formation PLB, le family office fondé par Philippe Poletti, boucle une deuxième opération. Il prend le contrôle de Belacom, un distributeur et intégrateur de solutions de marketing relationnel.

Créée en 2012 et basé à Issy les Moulineaux (92) par Arnaud Becker et Amaury Hug de Larauze, deux experts du marketing clients, Belacom a développé un modèle de revendeur à valeur ajoutée qui combine les savoir-faire d’un distributeur, d’un intégrateur et d’une agence de conseil en logiciels de marketing automation.

Belacom propose à ses clients de mener à bien leurs campagnes d’acquisition et de fidélisation en ligne en s’appuyant sur un dispositif au carrefour du conseil marketing, de l’expertise data et de l’accompagnement opérationnel. En fonction de leurs besoins, l’agence les aide à choisir parmi les meilleures solutions du marché (dont Dialog Insight, Active Campaign, Brevo, Klaviyo) et à les utiliser pour optimiser leurs stratégies multi-canal et leurs investissements marketing.

Avec cette opération primaire, PolEquity signe son deuxième investissement moins de six mois après son lancement. Son arrivée a pour objectif :

  • D’apporter les investissements internes nécessaires pour soutenir la croissance organique ;

  • De renforcer les partenariats stratégiques actuels tout en élargissant l’offre de services technique et fonctionnelle ;

  • De consolider le marché par des acquisitions ciblées.

Philippe Poletti, Président et Fondateur de PolEquity : « Toute l’équipe de PolEquity est heureuse d’accompagner Arnaud et son équipe dans ce superbe projet. L’activité de Belacom illustre bien les nouveaux leviers de marketing digital à la disposition des PME françaises pour développer et fidéliser leur clientèle, en s’appuyant sur des ressources externes, expertes de la data, du service et du conseil. Nous avons à cœur de soutenir des dirigeants talentueux et engagés dans des projets d’avenir porteurs de sens de façon à co-créer les entreprises de demain »

#mna
#acquisition
#agence
#marketing
#adtech

Partagez cette actualité :

Découvrez nos derniers articles

La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨

Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques


© Storybee, 2025 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies