
Amazon, Oracle, Microsoft et le fondateur d'Onlyfans font partie des noms qui ont surgi alors que le président des Etats-Unis cherche à négocier un accord pour la vente forcée de TikTok aux USA.
Guillaume Prévost 04/04/2025
#application #reprise +1
12 mars 2025
Six mois après son lancement et un premier investissement dans la société de formation PLB, le family office fondé par Philippe Poletti, boucle une deuxième opération. Il prend le contrôle de Belacom, un distributeur et intégrateur de solutions de marketing relationnel.
Créée en 2012 et basé à Issy les Moulineaux (92) par Arnaud Becker et Amaury Hug de Larauze, deux experts du marketing clients, Belacom a développé un modèle de revendeur à valeur ajoutée qui combine les savoir-faire d’un distributeur, d’un intégrateur et d’une agence de conseil en logiciels de marketing automation.
Belacom propose à ses clients de mener à bien leurs campagnes d’acquisition et de fidélisation en ligne en s’appuyant sur un dispositif au carrefour du conseil marketing, de l’expertise data et de l’accompagnement opérationnel. En fonction de leurs besoins, l’agence les aide à choisir parmi les meilleures solutions du marché (dont Dialog Insight, Active Campaign, Brevo, Klaviyo) et à les utiliser pour optimiser leurs stratégies multi-canal et leurs investissements marketing.
Avec cette opération primaire, PolEquity signe son deuxième investissement moins de six mois après son lancement. Son arrivée a pour objectif :
D’apporter les investissements internes nécessaires pour soutenir la croissance organique ;
De renforcer les partenariats stratégiques actuels tout en élargissant l’offre de services technique et fonctionnelle ;
De consolider le marché par des acquisitions ciblées.
Philippe Poletti, Président et Fondateur de PolEquity : « Toute l’équipe de PolEquity est heureuse d’accompagner Arnaud et son équipe dans ce superbe projet. L’activité de Belacom illustre bien les nouveaux leviers de marketing digital à la disposition des PME françaises pour développer et fidéliser leur clientèle, en s’appuyant sur des ressources externes, expertes de la data, du service et du conseil. Nous avons à cœur de soutenir des dirigeants talentueux et engagés dans des projets d’avenir porteurs de sens de façon à co-créer les entreprises de demain »
Partagez cette actualité :
Amazon, Oracle, Microsoft et le fondateur d'Onlyfans font partie des noms qui ont surgi alors que le président des Etats-Unis cherche à négocier un accord pour la vente forcée de TikTok aux USA.
Guillaume Prévost 04/04/2025
#application #reprise +1
Le Parlement européen a approuvé une révision des règles de TVA, initiée en 2022 et votée fin 2024. Cette réforme peut se résumer en 3 grands axes : la déclaration de la TVA devra se faire de manière numérique et en temps réel, les plateformes en ligne seront redevables du paiement de la TVA si leurs partenaires commerciaux ne remplissent pas cette obligation, et une élargissement du guichet unique est prévu. La réforme vise à prévenir la concurrence déloyale et à lutter contre la fraude à la TVA. Les entreprises économiseront des milliards de dollars, selon Bruxelles.
Guillaume Prévost 19/02/2025
#ecommerce #actualité
En 2024, le e-commerce français confirme son dynamisme et atteint un chiffre d’affaires record de 175,3 milliards d’euros, en hausse de 9,6% par rapport à l’année précédente. Cette croissance est principalement portée par une nette reprise des transactions et les premiers effets du ralentissement de l’inflation.
Fevad 18/02/2025
#ecommerce #actualité +1
La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨
Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques
© Storybee, 2025 | Concocté avec 💖
© Storybee, 2025 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies