
Amazon, Oracle, Microsoft et le fondateur d'Onlyfans font partie des noms qui ont surgi alors que le président des Etats-Unis cherche à négocier un accord pour la vente forcée de TikTok aux USA.
Guillaume Prévost 04/04/2025
#application #reprise +1
17 mars 2025
Yespark, le spécialiste de la location de places de stationnement, a fait l'acquisition de son concurrent Zenpark pour un montant non communiqué. Avec Zenpark dans son giron, Yespark revendique désormais un parc de 100 000 places réparties sur 6 000 parkings dans plus de 700 villes en France, en Italie et en Belgique.
Yespark veut s’ériger en consolidateur du marché européen de la location digitale de places de parking. En ce premier trimestre 2025, la société française fait un pas majeur pour concrétiser cette ambition en annonçant le rachat de son rival tricolore Zenpark. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Cette acquisition intervient près de trois ans après un tour de table de 28 millions d’euros réalisé par Yespark auprès de Ring Capital, Sofiouest, Founders Future.
Les deux acteurs sont complémentaires, puisque Yespark s'était plutôt spécialisé sur de la location longue durée, le plus souvent avec un loyer mensuel, là où Zenpark vise plutôt le stationnement de courte durée, de quelques heures à la journée. Autre similitude: une capacité à innover pour permettre un accès sécurisé à des parkings par forcément conçus pour s'ouvrir à un public plus large que les habitants d'un immeuble résidentiel par exemple.
Partagez cette actualité :
Amazon, Oracle, Microsoft et le fondateur d'Onlyfans font partie des noms qui ont surgi alors que le président des Etats-Unis cherche à négocier un accord pour la vente forcée de TikTok aux USA.
Guillaume Prévost 04/04/2025
#application #reprise +1
Le Parlement européen a approuvé une révision des règles de TVA, initiée en 2022 et votée fin 2024. Cette réforme peut se résumer en 3 grands axes : la déclaration de la TVA devra se faire de manière numérique et en temps réel, les plateformes en ligne seront redevables du paiement de la TVA si leurs partenaires commerciaux ne remplissent pas cette obligation, et une élargissement du guichet unique est prévu. La réforme vise à prévenir la concurrence déloyale et à lutter contre la fraude à la TVA. Les entreprises économiseront des milliards de dollars, selon Bruxelles.
Guillaume Prévost 19/02/2025
#ecommerce #actualité
En 2024, le e-commerce français confirme son dynamisme et atteint un chiffre d’affaires record de 175,3 milliards d’euros, en hausse de 9,6% par rapport à l’année précédente. Cette croissance est principalement portée par une nette reprise des transactions et les premiers effets du ralentissement de l’inflation.
Fevad 18/02/2025
#ecommerce #actualité +1
La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨
Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques
© Storybee, 2025 | Concocté avec 💖
© Storybee, 2025 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies