Yespark reprend Zenpark pour devenir leader européen des parkings connectés

Yespark reprend Zenpark pour devenir leader européen des parkings connectés

17 mars 2025

Yespark, le spécialiste de la location de places de stationnement, a fait l'acquisition de son concurrent Zenpark pour un montant non communiqué. Avec Zenpark dans son giron, Yespark revendique désormais un parc de 100 000 places réparties sur 6 000 parkings dans plus de 700 villes en France, en Italie et en Belgique.

Yespark veut s’ériger en consolidateur du marché européen de la location digitale de places de parking. En ce premier trimestre 2025, la société française fait un pas majeur pour concrétiser cette ambition en annonçant le rachat de son rival tricolore Zenpark. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Cette acquisition intervient près de trois ans après un tour de table de 28 millions d’euros réalisé par Yespark auprès de Ring Capital, Sofiouest, Founders Future.

Les deux acteurs sont complémentaires, puisque Yespark s'était plutôt spécialisé sur de la location longue durée, le plus souvent avec un loyer mensuel, là où Zenpark vise plutôt le stationnement de courte durée, de quelques heures à la journée. Autre similitude: une capacité à innover pour permettre un accès sécurisé à des parkings par forcément conçus pour s'ouvrir à un public plus large que les habitants d'un immeuble résidentiel par exemple.


#mna
#acquisition
#parking
#mobilite
#plateforme
#yespark
#zenpark

Partagez cette actualité :

Découvrez nos derniers articles

La Newsletter consacrée à la vente d'entreprises digitales 📨

Recevez chaque mois études, conseils & veilles stratégiques


© Storybee, 2025 |Mentions Légales | CGU | Confidentialité | Cookies