Liste complète des agrégateurs FBA

Certains agrégateurs d'e-commerce existent depuis des années, mais depuis 2 ans la tendance s'accélère et de nombreux "roll-ups" voient le jours et lèvent des sommes vertigineuses auprès d'investisseurs. Voici une liste complète des agrégateurs FBA.

Ecrit par Guillaume Prévost, 15 février 2022

#ecommerce
#marché
Liste complète des agrégateurs FBA

Sommaire :

Alors que le commerce électronique est en plein essor, de nombreuses sociétés d'acquisition ont également vu le jour.

Dans cet article, nous allons examiner ce qu'est un agrégateur FBA (également connu sous le nom de FBA rollup), ce qu'ils recherchent et une liste de tous les agrégateurs FBA existants.

Qu'est-ce qu'un agrégateur FBA ?

Les agrégateurs FBA, ou FBA Rollups sont des groupes d'investisseurs intéressés par l'achat d'entreprises Amazon FBA en très grand nombre, désireux à la fois de réaliser des économies d'échelle en les rassemblant et de capitaliser sur de faibles multiples de vente.

Texte alt

Les entrepreneurs ont toujours parlé de vendre leur entreprise e-commerce à un moment donné de leur parcours professionnel. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de lire notre guide sur comment vendre votre entreprise e-commerce.

Lorsque vous décidez de vendre votre entreprise, vous pourriez être surpris du nombre d'investisseurs prêts à vous payer une belle somme d'argent en échange de votre entreprise, comme des rollups FBA ou des rollups d'e-commerce.

Que recherchent les acquéreurs d'entreprises Amazon FBA ?

Ces dernières années, ces sociétés d'acquisition ont commencé à acheter des site vitrines vendant des produits Amazon (aussi appelés Amazon FBA). Ciblant des entreprises e-commerce rentables dans le but de créer un portefeuille lucratif en faisant passer ces marques au niveau supérieur.

Chaque acquéreur d'entreprise Amazon FBA a ses propres critères, mais il y a des exigences générales que tout le monde devra suivre, telles que :

  • Produits de marque privée : vous vendez vos propres produits de marque - la plupart des rollups ne recherchent pas d'arbitres de détail ou d'expéditeurs directs.
  • Marques déposées : vous avez enregistré vos marques (à l'INPI ou l'EUIPO par exemple), c'est-à-dire que vous avez une marque défendable.
  • Ventes : cela varie selon l'acquéreur, mais certains vous demanderont un minimum de 80% des ventes via Amazon et d'autres vous demanderont un minimum de 30%. C'est un rare cas où la diversification n'est pas toujours un argument de vente.
  • Marges : dépendra aussi de chaque acquéreur, certains exigeront un minimum de 15 % de marges nettes et certains seront d'accord avec 10 % de marges nettes, mais certainement pas inférieures.
  • Amazon Fulfillment (FBA) : de nombreux vendeurs sont toujours satisfaits par les commerçants, mais la majorité des rollups cherchent à éviter les marques qui s'appuient sur une logistique interne. Faire partie du programme Fulfilled by Amazon sera l'un des points forts de la valorisation puisque la plupart des acquéreurs ne veulent pas s'occuper de services logistiques car ils misent sur une logistique unique pour tous leurs rachat d'e-business et que votre/vos produit/s auront le statut Prime.
  • Pas de "Black Hat" Tactics : si vous avez fait un pacte avec le diable en utilisant des techniques pouvant entraîner la désactivation de votre compte, aucun acquéreur ne voudra avoir à gérer cela et il sera presque impossible de vendre à un agrégateur FBA.
  • Pas une mode : les acquéreurs veulent une entreprise tournée vers l'avenir, rien d'éphémère. Les acquéreurs recherchent donc des entreprises et des produits qui se sont pas une tendance passagère et qui se vendront aujourd'hui comme demain.
  • Avez-vous vendu votre entreprise de commerce électronique à un acquéreur Amazon FBA ? Comment était votre expérience? Parlez-nous à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

    Liste complète des agrégateurs FBA

    Voici une liste complète des agrégateurs FBA :
    Agrégateurs FBA Marchés d'acquisition Financements déclarés Date de création Localisation
    10club Inde  $40,000,000  2021 Inde
    Accel Club Amérique du Nord, Europe, UK  $170,000,000  2020 USA
    Acquco Amérique du Nord, Europe, UK  $160,000,000  2020 USA
    Alpha Rock Capital Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2017 USA
    Alphagreen Amérique du Nord, Europe, UK  $3,500,000  2017 USA
    Amazing Brands Group Europe, UK, Amérique du Nord Non déclaré 2020 Allemagne
    Ampire Europe Non déclaré 2021 Pays-Bas
    Benitago Amérique du Nord, Europe, UK  $380,000,000  2016 USA
    Berlin Brands Group Global  $1,342,000,000  2005 Allemagne
    Boosted Commerce Amérique du Nord, Europe, UK  $380,000,000  2019 USA
    Brand1 Ventures Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2020 Europe
    Branded UK, Europe, Amérique du Nord  $150,000,000  2020 France
    Caletay Global Non déclaré 2021 Espagne
    Cap Hill Brands Amérique du Nord  $150,000,000*  2020 France
    Cinchona UK Non déclaré 2020 Royaume-Uni (UK)
    Cling Capital Global Non déclaré 2016 USA
    D1 Brands Amérique du Nord, Europe, UK  $123,000,000  2020 USA
    Dragonfly Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2019 USA
    Dwarfs Europe, UK, Amérique du Nord  $81,000,000  2021 Pays-Bas
    E-Brands Europe, UK Non déclaré 2020 Finlande
    Ecommerce Brands Global  $40,000,000  2021 USA
    Elevate Brands Amérique du Nord, Europe, UK  $317,500,000  2017 USA
    EnCap33 Global Non déclaré 2020 USA
    Evenflow Brands Inde  $1,000,000  2021 Inde
    Excite Foundry UK, Europe Non déclaré 2020 Royaume-Uni (UK)
    Factory14 Global  $200,000,000  2018 Luxembourg
    Flummox Europe, UK Non déclaré 2021 Suisse
    Forest Japon  $8,000,000  2021 Japon
    Forum Brands Amérique du Nord, Europe, UK  $127,000,000  2020 USA
    Foundry Brands Amérique du Nord  $127,000,000  2021 USA
    GlobalBees Inde  $150,000,000  2021 Inde
    GOAT Brand Labs Inde  $36,000,000  2021 Inde
    Goja Global Non déclaré 2009 USA
    Gravitiq USA, Europe, Asie  $55,000,000  2021 Royaume-Uni (UK)
    Greenhaus Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2020 USA
    Growve Global  $175,000,000*  2018 USA
    Heroes Amérique du Nord, Europe, UK  $265,000,000  2020 Royaume-Uni (UK)
    Heyday Global  $800,000,000  2020 USA
    Highfive Brands Amérique du Nord  $1,300,000  2020 USA
    Intrinsic Europe, UK, Amérique du Nord  $115,000,000  2021 USA
    Mantaro Capital Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2021 Canada
    Markai Asie  $4,000,000  2021 USA
    Marketplace Powerbrands Europe, UK, Amérique du Nord Non déclaré 2020 Allemagne
    Mensa Brands Europe, UK, USA  $50,000,000  2021 Inde
    Merama Amérique Latine  $385,000,000  2020 Mexique
    Merx Brands Europe, UK, Amérique du Nord Non déclaré 2020 Allemagne
    Monolith Brands Group Amérique du Nord Non déclaré 2021 USA
    Moonshot Brands Amérique du Nord, Europe, UK  $160,000,000  2021 USA
    Mothership UK, Europe, Amérique du Nord Non déclaré 2020 Royaume-Uni (UK)
    Nebula Brands Chine  $150,000,000  2021 Chine
    Negotiatore Amérique du Nord Non déclaré 2021 USA
    New Vessel Corée du Sud, Japon Non déclaré 2021 Corée du Sud
    Olsam Group Amérique du Nord, Europe, UK  $165,000,000  2020 Royaume-Uni (UK)
    One Retail Group UK, Europe Non déclaré 2013 Royaume-Uni (UK)
    Opontia Moyen-Orient et Afrique du Nord  $64,000,000  2021 Emirats Arabes Unis (UAE)
    Perch Global $908,800,000  2019 USA
    Primer Holdings Amérique du Nord Non déclaré 2021 Royaume-Uni (UK)
    Profound Commerce Amérique du Nord, Europe, Asie Pacifique  $53,000,000  2019 USA
    Quinio Amérique Latine  $20,000,000  2020 Mexique
    Rainforest Asie Pacifique  $56,000,000  2021 Singapour
    Razor Group Global  $584,760,000*  2020 Allemagne
    Recontour Amérique du Nord, Europe, UK  $3,900,000  2020 USA
    Scythia UK, Europe, Amérique du Nord Non déclaré 2020 Royaume-Uni (UK)
    SellerX Europe, UK, Amérique du Nord  $765,680,000*  2020 Allemagne
    Sorfeo Amérique du Nord Non déclaré 2020 USA
    Spring Commerce Amérique du Nord Non déclaré 2020 USA
    Stryze Europe, UK, Amérique du Nord  $100,000,000  2020 Allemagne
    Suma Brands Amérique du Nord, Europe, UK  $150,000,000  2020 USA
    Tapuya Brands Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2021 USA
    TCM Digital Amérique du Nord, UK, Europe  $28,000,000  2016 Israël
    Telos Brands Amérique du Nord  $2,100,000  2021 USA
    Thrasio Global  $3,396,500,000  2018 USA
    Umbrella Fund Amérique du Nord, Europe, UK Non déclaré 2019 USA
    Una Brands Asie Pacifique  $55,000,000  2020 Singapour
    Unybrands Amérique du Nord, Europe, UK  $325,000,000  2020 USA
    Upexi Global Non déclaré 2021 USA
    Valoreo Amérique Latine  $80,000,000  2020 Mexique
    Win Brands Group Amérique du Nord, UK, Europe  $50,000,000  2017 USA
    Wonderbrands Amérique du Nord  $20,000,000  2020 Mexique
    Yaba Europe du Sud, Europe de l'Est, Amérique Latine Non déclaré 2020 Espagne

    Cela représente un total de plus de 12.9 milliards de dollars prêts à être investis pour acheter des e-commerces, répartis dans 80 agrégateurs FBA.

    On pourra noter aussi cette liste des anciens agrégateurs FBA qui se sont arrêtés, ont pivoté vers une nouvelle activité, ou ont eux-même été rachetés :

    • Boopos - pivoté vers un autre business model
    • Diverge Group - pivoté vers un autre business model
    • Flywheel commerce - racheté par Oslam Group
    • The Fortia Group - pivoté vers un autre business model
    • Inflection Brands - pivoté vers un autre business model
    • Orange Brands - racheté par Berlin Brands Group
    • River Sea Network - pivoté vers un autre business model
    • Thirstii - racheté par Thrasio

    Conclusion

    Nous avons donc vu une liste des agrégateurs FBA aussi complète que possible. Le nombre de ces agrégateurs augmente sans cesse et lèvent des fonds de plus en plus conséquents pour racheter des sites e-commerce et les marques prometteuses construites autour. L'écosystème autour de ces agrégateurs se construit lui aussi très rapidement.

    Nous reviendrons très bientôt sur ces levées de fonds et sur ce nouvel écosystème dans un autre article.

    En attendant, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un e-commerce ou FBA à vendre : nous pouvons vous aider à obtenir le meilleur prix possible, et à trouver un acheteur ou à négocier avec ces agrégateurs FBA.

    expert vente de site internet
    Crédits :
    ecomcrew
Découvrez nos derniers articles

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :