
Au mois de juillet, la FEVAD a publié son rapport annuel 2023 sur l'ecommerce en France, les chiffres clés et les tendances. Analyse et décryptage !
Guillaume Prévost 08/08/2023
#ecommerce #marché
valorisations
réalisées
entreprises digitales accompagnées
taux de succès
en 2022
L'évaluation en ligne de la valeur d'une boutique Wix se fait très rapidement en moins de 10 questions et le résultat est immédiat. Grâce à nos algorithmes, vous obtenez une fourchette d'estimation en quelques secondes.
C'est la manière la plus rapide d'avoir une idée de la valeur d'une société ou d'un actif (site internet, SaaS, application..) avant d'aller plus loin et faire établir un rapport de valorisation ou mettre en vente votre entreprise.
Calculer la valeur d'un site internet, la valeur d'un SaaS, la valeur d'un site e-commerce, la valeur d'une application mobile, la valeur d'un média digital ou d'une entreprise innovante ne se fait pas de la même manière.
C'est pourquoi notre questionnaire interactif et nos calculs de valorisation s'adaptent à votre activité pour calculer au plus juste combien vaut votre fonds de commerce numérique.
Notre cabinet est spécialisé en cession-acquisition d'entreprises digitales.
Nos experts utilisent des théories financières reconnues et les ont adaptées au secteur du digital.
Notre objectif est de mettre les techniques de valorisation utilisées pour la cession des grandes entreprises à disposition de tous.
(dégressif selon la valeur de l'entreprise)
* Storybee se réserve le droit d'accepter ou non un dossier selon ses CGU/CGV
Efficace et réactive
"Je recommande Storybee, Marie Laure m'a bien accompagné sur la cession de ma boutique e-commerce. Ef..."
Cédric M
Le Goût de Nos Régions
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"Merci beaucoup, vous avez fait un super travail"
Joseph-Marie B.
Easymandat.fr
Merci à vous !
"Je vous remercie beaucoup pour votre travail, votre patience et votre accompagnement."
Philippe D.
Maligue2.fr
Le calcul de la valeur d'une boutique Wix peut avoir lieu à de nombreux moments clés dans la vie d'une entreprise (recherche de financement, levée de fonds, cession, acquisition, ..).
Cela peut être dans le cadre de la vente d'une boutique Wix, pour savoir si une offre d'achat est au bon prix ou encore pour une recherche de financement. Pour un acheteur, estimer un fonds de commerce numérique permet de savoir si une affaire est intéressante ou si le site est surévaluée. La valorisation est un outil clé lors de la négociation.
La valorisation gratuite d'un fonds de commerce numérique se base sur la méthode des multiples qui utilise les prix réels des ventes les plus récentes sur le marché. Nous utilisons la rentabilité du site ainsi que d'autres caractéristiques clefs propres à une boutique Wix.
Les 3 piliers de la méthode Storybee
Données de marché à jour
Données financières de la boutique Wix
Caractéristiques de la boutique Wix
L'algorithme disponible gratuitement en ligne permet d'obtenir une première idée et aider les entrepreneurs, à l'achat comme à la vente. Afin d'obtenir un rapport complet et juste de valorisation d'une boutique Wix, adressez-vous à nos équipes !
Note : cette méthodologie évalue le fonds de commerce numérique (l'actif) et non l'ensemble de l'entreprise. Pour cela, consultez notre estimation gratuite d'une entreprise.
Au mois de juillet, la FEVAD a publié son rapport annuel 2023 sur l'ecommerce en France, les chiffres clés et les tendances. Analyse et décryptage !
Guillaume Prévost 08/08/2023
#ecommerce #marché
La valorisation d'une entreprise est un aspect crucial pour tout entrepreneur et dirigeant d'entreprise. Cela consiste à réaliser une évaluation prenant en compte des données financières et opérationnelles, mais aussi techniques de la boutique e-commerce. Cet article explorera les raisons pour lesquelles il est essentiel de connaître la valorisation financière de votre entreprise, surtout aux étapes-clés de la vie de votre e-commerce.
Gaëtane Gounon 18/07/2023
#ecommerce #cession +1
Toutes les entreprises e-commerce suivant un modèle d'abonnement ne sont pas bien conçues. En fait, certaines peuvent entraîner un échec de l'expérience client qui conduise à l'insatisfaction, au désabonnement et à devenir détracteur de la marque. Même le puissant modèle d’Amazon constate un taux d'attrition d'environ 25 % par an pour les abonnés mensuels à Prime. Mais quels sont les indices prouvant ces complications ?
Gaëtane Gounon 03/07/2023
#ecommerce