Estimer la valeur d'une place de marché

Estimer la valeur de une place de marché

Diagnostic gratuit, résultat immédiat.

100% confidentiel.

Storybee est l'expert en vente et évaluation de place de marché.

+ 2500

valorisations
réalisées

+ 50

entreprises digitales accompagnées

92 %

taux de succès
en 2022

Zoom sur notre outil de valorisation

Un résultat instantané

L'évaluation en ligne de la valeur d'une place de marché se fait très rapidement en moins de 10 questions et le résultat est immédiat. Grâce à nos algorithmes, vous obtenez une fourchette d'estimation en quelques secondes.

C'est la manière la plus rapide d'avoir une idée de la valeur d'une société ou d'un actif (site internet, SaaS, application..) avant d'aller plus loin et faire établir un rapport de valorisation ou mettre en vente votre entreprise.

Une estimation qui s'adapte à votre e-business

Calcul de la valeur d'une place de marché

Calculer la valeur d'un site internet, la valeur d'un SaaS, la valeur d'un site e-commerce, la valeur d'une application mobile, la valeur d'un média digital ou d'une entreprise innovante ne se fait pas de la même manière.

C'est pourquoi notre questionnaire interactif et nos calculs de valorisation s'adaptent à votre activité pour calculer au plus juste combien vaut votre fonds de commerce numérique.

Une expertise reconnue

Succès revente d'entreprise digitale

Notre cabinet est spécialisé en cession-acquisition d'entreprises digitales.

Nos experts utilisent des théories financières reconnues et les ont adaptées au secteur du digital.

Notre objectif est de mettre les techniques de valorisation utilisées pour la cession des grandes entreprises à disposition de tous.

Nos offres d'estimation et accompagnement

Estimation flash gratuite

Gratuit :
0 €
  • Gratuite et en ligne
  • Estimation en moins de 3 minutes
  • Valorisation basée sur +20 indicateurs

Rapport complet de valorisation

Sur devis, à partir de
600 € HT
  • Appel de cadrage technique & financier
  • Rapport de valorisation sous 72 heures par min. 3 méthodes
  • Entretien de restitution avec l'expert en charge de votre rapport

Intermédiation

Commission au succès : max.
10 %

(dégressif selon la valeur de l'entreprise)

  • Nos équipes se chargent de toute votre cession
  • Valorisation, dossier de vente, recherche de prospect, tout est inclus !
  • Rémunération au succès, sans avance de frais

* Storybee se réserve le droit d'accepter ou non un dossier selon ses CGU/CGV

Fév. 2023

Efficace et réactive

"Je recommande Storybee, Marie Laure m'a bien accompagné sur la cession de ma boutique e-commerce. Ef..."

Témoignage sur Storybee de l'entreprise Le Goût de Nos Régions

Cédric M

Le Goût de Nos Régions

Oct. 2022

Super travail

"Merci beaucoup, vous avez fait un super travail"

Témoignage sur Storybee de l'entreprise Easymandat.fr

Joseph-Marie B.

Easymandat.fr

Juil. 2022

Merci à vous !

"Je vous remercie beaucoup pour votre travail, votre patience et votre accompagnement."

Témoignage sur Storybee de l'entreprise Maligue2.fr

Philippe D.

Maligue2.fr

Pourquoi faire estimer ma place de marché ?

Le calcul de la valeur d'une place de marché peut avoir lieu à de nombreux moments clés dans la vie d'une entreprise (recherche de financement, levée de fonds, cession, acquisition, ..).

Cela peut être dans le cadre de la vente d'une place de marché, pour savoir si une offre d'achat est au bon prix ou encore pour une recherche de financement. Pour un acheteur, estimer un fonds de commerce numérique permet de savoir si une affaire est intéressante ou si le site est surévaluée. La valorisation est un outil clé lors de la négociation.

Comment fonctionne l'estimation d'une place de marché ?

La valorisation gratuite d'un fonds de commerce numérique se base sur la méthode des multiples qui utilise les prix réels des ventes les plus récentes sur le marché. Nous utilisons la rentabilité du site ainsi que d'autres caractéristiques clefs propres à une place de marché.

Les 3 piliers de la méthode Storybee

Données de marché à jour

Données financières de la place de marché

Caractéristiques de la place de marché

L'algorithme disponible gratuitement en ligne permet d'obtenir une première idée et aider les entrepreneurs, à l'achat comme à la vente. Afin d'obtenir un rapport complet et juste de valorisation d'une place de marché, adressez-vous à nos équipes !

Note : cette méthodologie évalue le fonds de commerce numérique (l'actif) et non l'ensemble de l'entreprise. Pour cela, consultez notre estimation gratuite d'une entreprise.

Nos derniers articles

Article Storybee : La liste des acquisitions tech les plus remarquables de 2023
La liste des acquisitions tech les plus remarquables de 2023

Toute l'année, nous suivons les plus grosses opérations de fusion acquisition (M&A) du secteur de la tech. Les plus grands deals ont été réalisés par quelques secteurs, dont les acquisitions dans le secteur de la tech. Voici une liste des plus gros rachats d'entreprises numériques de 2023 et les détails de ces opérations de rachat d'entreprises.

Guillaume Prévost Mise à jour : 05/06/2023

#actualité #marché +1

Article Storybee : 11 questions à poser aux acheteurs dans la vente de votre entreprise e-commerce
11 questions à poser aux acheteurs dans la vente de votre entreprise e-commerce

Choisir un acheteur pour la vente de votre entreprise digitale est l’une des décisions les plus importantes durant votre cession d'entreprise. Au fil des étapes de la vente de l'entreprise, les acheteurs potentiels chercheront à en savoir plus et n’hésiteront pas à demander des données supplémentaires. En tant que vendeur, vous devez en faire autant pour assurer le sérieux et la fiabilité du repreneur.

Gaëtane GOUNON 02/06/2023

#cession #guide

Article Storybee : Méga, Macro, Micro, Nano influenceurs : quels sont les types d'influenceurs, et quelles différences ?
Méga, Macro, Micro, Nano influenceurs : quels sont les types d'influenceurs, et quelles différences ?

Dans l'ère digitale, les influenceurs sont devenus des acteurs majeurs de la communication marketing. Ces personnes utilisent leur notoriété sur les réseaux sociaux pour influencer les comportements d'achat des consommateurs. Les influenceurs sont souvent classés en fonction de leur nombre d'abonnés et de leur niveau d'engagement. Tour d'horizon sur les différences entre les types d'influenceurs, pourquoi et comment travailler avec eux ?

Gaëtane Gounon 22/05/2023

#ecommerce #cession +2

Entretien gratuit avec un expert

Appeler maintenant

Ou réservez votre entretien de 20min :

Besoin de renseignements ?

Vous pouvez nous contacter au 06 98 49 74 79, ou entrer votre nom et numéro ci-dessous pour qu'on vous rappelle :